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Le Blog des M1 BCGMP 2007-2008
30 mars 2008

ABRICO

28.03.2008

Réunion du CA A.B.R.I.CO. (Association des Biologistes Rennais pour l’Information et le Conseil en Orientation)    Ordre du jour : élection du nouveau bureau de l’association et préparation du gala de fin d’année.

Membres présents :

- Aurélie Corduan (M2 BBM) actuelle présidente de l’ABRICO

- Dr. Thierry Guillaudeux, Maître de conférences

- Octavie Rostan (M1 BCGMP)

- Sarah Enouz (M1 BCGMP)

- Sandrine Planchais (M1 BCGMP)

- Emilie Quénerch’DU (M1 BCGMP)

- Romain Gibeaux (M2 GFS)

- Marina Moreau (M2 GFS)

- Barbara Nicol (M2 GFS)

- Mélanie Bonizec (M1 BCGMP)

- Gaëlla Boulanger (M1 BCGMP)

- Matthieu Ballouche (M1 BCGMP)

- Céline Jouffe (M1 BCGMP)

- David Roulois (M1 BCGMP)

- Belkassem Mihi (M1 BCGMP)

- Caroline Briend (L3-M1 BCGMP)

- Pauline Nouvellon (M1 SV)

 

1. Nouveaux membres de l’association élus par vote d’assemblée générale :

 Présidente : Céline Jouffe

 Vice-présidente : Octavie Rostan

 Trésorière : Emilie Quénerch’DU

 Vice-trésorier : Matthieu Ballouche

 Secrétaire : Caroline Briend

 Vice-secrétaire : Pauline Nouvellon

(Nouveau bureau à soumettre à la vice-présidence et à la préfecture pour acceptation.)

 

Membre d’Honneur : Dr. Thierry Guillaudeux, Maître de conférences.

2. Organisation du gala de fin d’année :

 2.1. Salle :

Plusieurs propositions ont été avancées :

 - MJC Grand Cordel : - salle de réception privée : 60 personnes assises (soit 60 couverts) ou 120 personnes debouts), location de 9€/heure mais pas de forte sonorisation possible.

 - Salle avec la scène : 300 personnes avec possibilité de forte sonorisation, et soirée jusqu’à 3 heures du matin. Grand hall + bar pour le buffet mais prix plus cher (se renseigner) et les l’alcool est-il autorisé ? (à voir)

 

- Salle d’examens du bâtiment 27 (à soumettre à l’acceptation de l’apparitrice et de la vice-présidence)

- Hall du bâtiment 42 (à voir avec les élus étudiants et le Président)

- Salle à Agrocampus « l’étable » (à voir)

- Salle du foyer de l’INSA (à voir)

- Salle de l’antipode (à voir)

- 4 Bis

 

 

 2.2 Buffet :

 

Grossiste :

- Métro

- PromoCash (ascreb) : 10€/personne

 Eau, jus d’orange, vin...

Traiteur :

 - Buffet de la cafétéria du bâtiment 27, 12,90€/personne (commande adaptable suivant budget proposé). Livraison à 12h => Conservation en frigo pour l’après-midi...(à prévoir)

  - Autre traiteur ? (à voir)

 

 

  2.3 Diffusion de l’évènement :

 

-Par mailing-liste : disponibles auprès de Gaëtane Letrene (Bureau des Masters) (lien du blog par mail – puis annonce sur le blog-, au Diapason, ou via les responsables de formations (liste intra-promo)

-Par affichage (demander au Diapason ou à la Smeba pour les impressions d’affiches)

 

Invitation de tous les étudiants biologistes mais aussi enseignants-chercheurs et chercheurs.

 

 

 2.4 Financements :

 2.4.1. Trésorerie :

Etablir une date limite d’achat des billets (« Place limitées ») Envoi d’un chèque à l’ordre de l’association ABRICO.

Récolter les fonds à l’avance pour financer le traiteur, les boissons, la salle (+caution), (la sono ?).

Nombre de personnes attendues : 100 à 150 personnes

Budget de la salle : 2€/personne (soit 200 à 300€ de location + caution)

Boissons : 3€/personne (soit 300 à 450€ boissons) ?

Traiteur : 10€/personne (soit 1000 à 1500€ traiteur) ?

(prévoir budget 2/3 boissons, 1/3 nourriture) ?

è Modifier les prix si boissons alcoolisées ou non ?

è Un groupe d’étudiants capitaines de soirée

Groupe de musique : « l’ampli » ? (location du matériel : 700€ - budget de l ‘Ampli) ?

Prix du billet : 15€ ? (modifiable si sponsors)

 

 2.4.2 Sponsors :

 

Contacter : - Smeba

 - Quiagen

  - Biorad

  - BioLabs (BioSystem)

  - AES Chemunex

  - (Biotrial)

  - (BioPredic)

  - Société générale ?

  - NRJ ?

  - Ouest France ?

 

 

2.5. Spectacles :

 

- Mise en place d’un ou plusieurs groupe(s) de musique :

 Pour la sonorisation : Le groupe « L’Ampli » ?

- Mise en place d’un animateur (avec micro) (durée 1h-1h30 maxi) :

- Déclaration d’anciens :

 - 5 à 6 discours composés de profils différents

- Election de Miss/Mister Bio ?

- Concours de talents ?

 - Musique

 - Imitation

 - Autre...

 

 

 2.6. Autre :

 

- Un(e) photographe pour la soirée

- Elaboration d’un film (étudiante en cinématographie) ESRA

 

3. DIVERS :

 

- Création d’un groupe ABRICO sur FaceBook

- Elaboration d’une mail-liste ABRICO

- Gestion du budget de l’association ABRICO :

o Constituer un fichier des anciens, pour le donner en accès uniquement aux adhérents

o Avoir accès aux offres de stages de M1, thèse,... et au blog, après adhésion ?

o Revoir à la hausse le montant de l’adhésion ? (actuellement 2€)

- Mise an place à la rentrée prochaine d’une adhésion nécessaire pour pouvoir participer aux soirées organisées.

o Achat d’un ordinateur (portable) ?

- Création d’une liste de comité de soutien ?

- Membre bienfaiteur : François Thiao ?

- Réaliser un sondage (nom, prénom, filière,...) des personnes allant au gala.

- Organisation d’une soirée remise de diplôme pour les étudiants M1 BCGMP ?

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Commentaires
Z
New logo sur le blog des L3 ^^
Z
J'ai posté une première idée de logo sur le blog des L3, dites moi ce que vous en pensez!
C
effectivement ça serait super d'avoir un graphiste pour les affiches et les entrées!!! on va faire une réunion très prochainement et ça serait bien, ZaZo0o, que tu viennes pour en parler et nous montrer tes idées!!!<br /> pour la réunion, je mettrai une annonce sur le blog!
Z
Si jamais vous avez besoin d'un graphiste pour un logo et pour les affiches, je suis là ^^
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