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Le Blog des M1 BCGMP 2007-2008
23 avril 2008

Bilan de la réunion ABRICO

Bonjour tout le monde!!!
Voici un petit topo de ce qui a été décidé lors de la réunion ABRICO de mardi 15 avril concernant l'organisation du gala.

Salle  Thierry Guillaudeux a confirmé le fait qu’on pouvait considérer la salle de spectacle du Grand Cordel comme disponible pour le gala. La MJC est au courant qu’on la prend en cas d’annulation du cours de salsa et sont d’accord pour que l’on y reste jusque 3h du matin à condition d’arrêter les concerts à 1h. Il ne faut pas que l’on puisse nous entendre à l’extérieur de la salle à partir de 1h.

Traiteur  La personne qui gère la cafétéria du 1er cycle à la fac peut nous faire un buffet dont le prix varie en fonction du menu que nous lui demandons. Le seul problème reste l’heure à laquelle on nous livre, car il y a peu de place dans le frigo de salle de la MJC et donc il ne peut pas contenir la totalité du buffet.
Par ailleurs, il a été décidé de ne prendre que la nourriture chez le traiteur et que la boisson serait achetée chez Promo Cash. (Emilie et Shahad doivent aller voir les prix)

Vente de billets  Il y aura deux points de ventes : un dans le hall du batiment 2A à Beaulieu et un autre dans le hall des amphis à la fac de médecine. La vente sera assurée par des personnes sur le temps de midi.

Prix de vente Il sera évalué dès que nous en sauront plus sur les prix du traiteur et de la boisson (Promo Cash).

Affiches et flyers  Nous allons faire appel à la SMEBA pour l’impression des affiches et flyers qui pourront être distribués au RU et à la fac…

Organisation de la soirée  Un concours de prof, une élection de miss et mister biologie, un concours de talents ainsi que plusieurs petits concerts devraient avoir lieu. Mehdi (M2 GFS) et Octavie (M1 BCGMP) présenteront les différentes étapes de la soirée. Il a également été proposé qu’un stand photos et qu’un film de la soirée soient réalisés. Pour récompenser les gagnants des différents concours, des prix seront offerts, pour cela il faut faire des démarches auprès de différents organismes pour nous sponsoriser (ciné, patinoire, NRJ, …)
 
Communication  Pour qu’un maximum de gens soit au courant du gala, il faut contacter radio campus et rennes infhonet pour qu’ils nous fasse de la pub. Ne pas oublier de prévenir des anciens étudiants (mail-list d’anciens étudiants de cancérologie), les étudiants de biogestion, les membres de l’association LUCA (thésards) et inviter le président de Rennes 1 (Guy Cathelineau) et la directrice de l’UFR SVE (Marie-Annick Richard).

Bonne journée à tous!!!
Céline

 

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Commentaires
O
Ne penseez-vous pas que si le seul point de vente d'entrées beaulieusard est dans le bâtiment 2A, il faudra compter sur peu de L2 au Gala... Il faut aller les chercher où ils se trouvent et donc organiser des mini-séances de vente à la sortie des amphis du premier cycle à 18h bâtiment 28.<br /> <br /> Si cela est impossible pour des raisons d'indisponibilité des M1-M2 en stage, n'oublions pas que nous avons des L2 & L3 tout à fait disposés à nous aider dans notre entreprise et je citerai notamment Emilie (L2), Floriane & Claire (L3). Si en dépit de cela, une telle organisation demeure impossible, les affiches et plus encore les flyers assureront la publicité pour attirer les étudiants du premier cycle vers le bâtiment 2A.<br /> Ceci dit, il faudra des gens pour distribuer les flyers à l'entrée ou la sortie des amphis, ce qui ne fait que déplacer le problème ! Par ailleurs, à titre rigoureusement personnel, je n'aime pas les flyers, qui sont à mes yeux trop peu écologiques. Aussi, il faudrait choisir intelligemment les dates de distribution, afin d'éviter une surconsommation de papier qui ne serait souhaitable ni pour la nature, ni pour le budget de l'ABRICO...
S
Perso, je pense que si tu as le temps de la faire dés maintenant ça sera mieux car il faut prévenir un maximum de gens le plus tôt possible pour ensuite pouvoir vendre les billets aux intéressés, d'avoir une idée du nombre de personnes et donc d'avoir les sous pour commencer à concrétiser certains préparatifs...après je ne connais pas non plus le temps que ça te prendrait à la faire ni ton emploi du temps :-s ... <br /> <br /> Sinon Emilie et moi allons voir les prix à PromoCash ce midi et nous les mettrons sur le blog... on indiquera également par exemple pour les gobelets, les assiétes ect. la quantité par paquet ce qui permettra, une fois le nombre de personne connu, de savoir approximativement le budget total à placer pour ces achats.<br /> <br /> Si vous avez d'autres recommandations, n'hésitez pas! Je suis désolée de vous prévenir si tardivement de la chose mais les horaires d'ouverture de PromoCash n'étant pas très adapté aux horaires en labo, c'etait un peu "chaud" de s'organiser pour y aller ^^ .<br /> <br /> Bonne journée a tous!
Z
Il va falloir se renseigner pour savoir quels sont les délais d'impression pour les affiches et flyers, histoire que je sache si je doit m'y mettre maintenant ou si j'ai un peu de temps devant moi.<br /> <br /> Sinon, niveau com', n'oubliez pas l'ENT, c'est un excellent moyen de communication!
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